Légère hausse du chiffre d’affaires trimestriel de Faurecia

Faurecia a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en légère hausse de 1,7 %, à 4,37 milliards d'euros, en dépit du recul de l'activité en Europe. Ce chiffre d'affaires tient compte de plusieurs acquisitions réalisées l'an dernier et consolidées dans les comptes, précise l’équipementier.

Sur les trois premiers mois de 2013, Faurecia a augmenté la part de ses ventes hors d'Europe, qui ont représenté 45 % du total, en hausse de 6 points. En Europe, « les ventes de produits ont baissé de manière significative », de 8,6 %, un repli de même ampleur que celui de la production, estimé à 9 %, précise Faurecia. Elles ont en revanche progressé de 21,5 % en Amérique du Nord, alors que la production restait stable, de près de 20 % en Asie et de 6 % en Amérique latine.

Par activités, les ventes de sièges d'automobiles, « essentiellement impactées par le ralentissement européen », ont baissé, tout comme celles d'extérieurs d'automobiles, alors que Faurecia réalise dans cette branche plus de 90 % de son chiffre d'affaires sur ce continent. Les ventes de systèmes d'intérieur et de technologies de contrôle d'émission ont à l’inverse progressé. (AFP 23/4/13)

Alexandra Frutos