Le salon de la Paix restauré avec le soutien du Groupe Renault

Le Groupe Renault accompagne, pour la première fois de son histoire, le château de Versailles dans une restauration patrimoniale majeure, celle du salon de la Paix. Ce chantier d’envergure débutera en 2017 pour 18 mois de travaux et s’inscrit dans la continuité du programme de rénovation conduit par le château de Versailles depuis plusieurs années. Une fois achevée, la restauration du salon de la Paix contribuera à la mise en valeur des grands appartements, et redonnera au château de Versailles tout son faste, sa cohérence et sa lisibilité.

Situé dans le prolongement de la galerie des Glaces, contigu à l’appartement de la reine Marie-Antoinette, le salon de la Paix offre une magnifique transparence sur les jardins de Versailles. Son décor célèbre l’excellence des savoir-faire français du XVIIIème siècle et incarne le rayonnement de la France dans le monde. Des valeurs qui font écho à l’implication du Groupe Renault dans les arts et qui symbolisent le patrimoine français par excellence.

« Engagé de longue date dans la culture, notamment auprès des festivals internationaux de cinéma et au titre de sa collection d’art, le groupe Renault est heureux d’accompagner le château de Versailles dans un projet architectural d’envergure comme celui de la restauration du salon de la Paix. La France dispose, à travers le château de Versailles, d’un patrimoine exceptionnel et précieux qui contribue au rayonnement de notre pays à l’international. Renault, fidèle à ses racines françaises, est aujourd’hui fier de soutenir ce projet emblématique », indique le président de Renault Carlos Ghosn. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 10/10/16)

Alexandra Frutos