Le retour d'Alpine en compétition


35 ans après la victoire de l’Alpine A442b, pilotée par Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud lors des 24 Heures du Mans 1978, l’Alpine A450 des pilotes Pierre Ragues et Nelson Panciatici a remporté, fin septembre, le titre en European Le Mans Series (ELMS) avec trois podiums dont une victoire en Hongrie. C’est un 1er titre pour une 1ère saison !

Le renouveau de la marque Alpine passait par un engagement en compétition, et notamment dans le monde de l’Endurance. Avec une 4ème place au 3 Heures du Castellet, dernière épreuve disputée sur le circuit Paul Ricard, le 28 septembre dernier, les deux pilotes offraient au constructeur, associé à l’équipe Signatech, une belle consécration avec ce titre.

Auparavant, Alpine avait obtenu le prix ESCRA de la meilleure assistance technique des 24 Heures du Mans.
« Ce titre vient récompenser une saison menée avec beaucoup de panache, de ténacité et de professionnalisme », a déclaré Bernard Ollivier, PDG de la société Alpine-Caterham.
« ? Il est encore tôt pour parler de 2014 mais nous travaillons sur l’engagement de deux Alpine A450 aux 24 Heures du Mans accompagné par un programme global », a indiqué, pour sa part, Philippe Sinault, Team Principal de Signatech Alpine.

Plus d’infos sur {[www.renault.com->http://www.renault.com]}

emmanuel