Le repreneur de l'usine GM de Strasbourg veut créer une centaine d'emplois cette année

Le Belge Punch Powerglide, qui a repris début 2013 l'ancienne usine General Motors de Strasbourg, a annoncé qu’il allait procéder à une centaine de recrutements d'ici à fin 2014 sur le site, spécialisé dans la fabrication de boîtes de vitesses automatiques.

Ces créations de postes vont accompagner le démarrage de la production, à partir de cet été, de boîtes automatiques à huit vitesses destinées à des constructeurs d’automobiles de haut de gamme comme BMW.

L'usine compte livrer 20 000 unités de ce nouveau produit d'ici à la fin de l'année, et 200 000 l'an prochain. La production de transmissions automatiques à six vitesses, dont 200 000 ont été fabriquées sur le site l'an dernier, va se poursuivre en parallèle, le constructeur indien Tata étant notamment intéressé.

En un an et demi, Punch Powerglide a investi au total quelque 160 millions d'euros à Strasbourg. L'usine a réalisé un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros l'an dernier et prévoit des ventes « stables » en 2014. (AFP 10/4/14)

Alexandra Frutos