Le prototype Peugeot 208 HYbrid FE ne consomme que 1,9 l/100 km

LE FIGARO (22/10/13) a pu assister le 19 octobre aux essais sur piste à Mortefontaine du prototype Peugeot 208 HYbrid FE, destinés à homologuer les performances du modèle. Celui-ci n’a consommé que 1,9 l d’essence aux 100 km et n’a émis que 46 grammes de CO2 par kilomètre. Peugeot a obtenu ces résultats en optimisant l’aérodynamisme du véhicule (Cx record de 23) et en réduisant son poids à 800 kg (200 kg de gagnés), malgré une hybridation impliquant deux moteurs et 25 kg de batterie.

La 208 HYbrid FE, propulsée par un moteur à trois cylindres de 1,2 l à injection directe, a par ailleurs réussi à passer de 0 à 100 km/h en 8 secondes, contre 14 secondes pour une 208 classique. D’après le quotidien, elle démarre systématiquement sur son moteur électrique et est capable d’atteindre une vitesse de plus de 120 km/h sur la seule énergie de sa batterie. Son moteur thermique ne se mettrait en route qu’aux environs de 50 km/h, sur le quatrième rapport de la boîte robotisée.

Alexandra Frutos