Le programme de Citroën pour le Salon de Francfort

Citroën a un programme chargé pour le Salon de Francfort. La marque présentera notamment sa ligne C, qui inclut le dernier le C4 Picasso et qui va s’agrandir avec le nouveau Grand C4 Picasso, variante à sept places du monospace compact, ainsi qu’avec le concept Cactus, un véhicule « essentiel » proche de la série.

La ligne DS sera également mise en valeur avec la présentation de la finition « Faubourg Addict » sur quatre modèles : la DS3, la DS3 Cabrio, la DS4 et la DS5. La DS3 Cabrio Racing, toujours à l’état de voiture-concept, fera par ailleurs sa seconde apparition publique après avoir été dévoilée en juillet au festival de la vitesse de Goodwood.

Enfin, pour la première fois, le prototype Wild Rubis s’arrêtera en Europe après avoir été présenté au Salon de Shanghaï en avril dernier. Il préfigure le futur DSX, premier véhicule métis de la ligne DS.

Pour finir, Citroën exposera la C-Elysée WTCC. Cette voiture de course, qui prendra le départ du championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2014, sera une vitrine idéale pour sa berline tricorps, dont les ambitions sont mondiales. (AUTOPLUS.FR 28/8/13)

Alexandra Frutos