Le président de Pirelli évoque les perspectives du groupe

Dans un entretien accordé aux ECHOS (15/5/13), Marco Tronchetti Provera, président de Pirelli, explique que les trois premiers marchés du groupe sont l’Amérique latine, l’Europe et les Etats-Unis et qu’il compte également progresser en Asie, « en se concentrant toujours plus que le segment du haut de gamme ». « L’Europe est en ralentissement, et pas seulement le Sud, la France et l’Allemagne aussi. C’est ce manque de visibilité qui nous a fait envoyer notre plan industriel à novembre prochain. La Russie a aussi ralenti sa croissance du fait de la crise des matières premières. Il y a une reprise américaine, mais elle n’est pas aussi flamboyante que prévu. [?] Pour nous, l’Asie est la région du monde à plus forte croissance. Notre usine en Chine est en train de devenir notre site le plus important dans le monde », souligne-t-il.
M. Provera indique par ailleurs qu’il ne voit « pas de concentration entre les cinq premiers acteurs mondiaux [Michelin, Bridgestone, Goodyear, Continental, Pirelli], mais des possibilités de consolidation en Asie, « soit entre opérateurs locaux, soit par le biais d’acquisitions externes ».

Alexandra Frutos