Le partenariat entre BMW et PSA Peugeot Citroën dans les moteurs ne sera pas renouvelé lorsqu'il arrivera à son terme en 2016

Le partenariat entre BMW et PSA Peugeot Citroën dans la conception et la fabrication de moteurs à essence ne sera pas renouvelé lorsqu’il arrivera à son terme en 2016, a indiqué un porte-parole du groupe allemand.

Le porte-parole a officiellement imputé la fin annoncée de ce partenariat à « la nouvelle stratégie de développement moteur [de BMW], basée sur des cylindres de 500 cm3 qui s'assemblent pour former des moteurs de 4, 6 et bientôt 3 cylindres ». Néanmoins, le rapprochement entre PSA et General Motors pourrait également être une des raisons de la volonté de BMW de mettre fin à ce partenariat.

PSA Peugeot Citroën a de son côté rappelé qu' « aucune décision n'avait été prise sur l'après-2016 ». De plus, « le partenariat actuel porte sur le développement de nouveaux moteurs [dont la production] sera possible jusqu'en 2020 », a ajouté un porte-parole du groupe français. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 4/9/13 , FIGARO 5/9/13)

Cindy Lavrut