Le nouveau moteur électrique Renault apporte un meilleur rendement à puissance inchangée

Depuis le mois de juin, la Renault Zoé est disponible avec deux motorisations électriques : le moteur du lancement (Q210) fabriqué par Continental avec un chargeur de 43 kW (qui reste au catalogue) et un moteur conçu de A à Z par Renault (R240) avec un chargeur de 22 kW (fabriqué à Cléon). Les deux développent une puissance de 65 kW avec une tension totale de 400 Volts. Le R240, bénéficiant de l’expérience accumulée depuis le lancement, a été optimisé en autonomie, compacité, poids et coût. « Les infrastructures de recharge rapide, pour lesquelles nous avions fait le choix initial d’un chargeur de 43 kW, sont très peu nombreuses et cette possibilité était très peu utilisée. Avec un chargeur de 22 kW, nous avons amélioré le compromis entre la puissance de charge et le rendement », indique Marc Soulas, directeur technique véhicule électrique de Renault. (Autoactu.com)

Alexandra Frutos