Le nouveau Renault Master sera produit au Brésil

Le nouveau Renault Master arrive au Brésil, où il sera disponible en quatre versions de carrosserie (minibus, fourgon, châssis cabine et vitré) et dans de nombreuses configurations de longueur et hauteur. Le nouveau Master est désormais fabriqué localement, dans l’usine de Curitiba. Sa commercialisation est prévue prochainement dans le reste de la région Amériques.

« Le segment de véhicules utilitaires prend de plus en plus d’importance dans la stratégie de croissance de Renault au Brésil. Avec nos véhicules utilitaires, nous avons obtenu 24,5 % de croissance par rapport à 2011 et nous avons également augmenté notre offre de service aux flottes et aux automobilistes professionnels », se félicite Olivier Murguet, directeur général de Renault Brésil.

« Au Brésil, le Renault Master est une référence dans son segment, avec une très bonne valeur résiduelle lors de la reprise », explique de son côté Frédéric Posez, directeur du Marketing de Renault Brésil.

Lancé sur le marché brésilien en 2002, le Renault Master s’est bâti une solide réputation dans le segment des véhicules utilitaires légers. En 2012, 8 662 unités y ont été immatriculées, un volume 17 % supérieur à celui de 2011, dans un segment ayant affiché un recul de 12 %. Aujourd’hui, dix ans après son lancement au Brésil, le Renault Master est placé deuxième dans son segment (fourgons jusqu’à 3 500 kg) en Amérique du Sud et au Brésil. (COMMUNIQUE RENAULT)

Juliette Rodrigues