Le nouveau Ford Edge sera vendu sur le marché mondial

Ford a présenté le 24 juin la version de série de la deuxième génération du Edge. Contrairement à son prédécesseur qui était essentiellement un véhicule nord-américain, le nouveau tout-chemin de loisir est destiné au marché mondial. Il sera commercialisé sur plus de 100 marchés.

Le nouveau Edge sera plus long, plus spacieux et plus puissant que l'actuel. Il sera équipé des dernières technologies développées par le constructeur (parmi lesquelles un système de direction adaptatif et un système d'aide au stationnement amélioré) et sera le premier modèle Ford à recevoir une nouvelle version du moteur EcoBoost turbo de 2 l.

Ford continuera à fabriquer le Edge au Canada dans son usine d'Oakville (Ontario) où il a investi récemment 700 millions de dollars. Le véhicule sera exporté pour la première fois en Chine et en Europe. Sur ce marché, le Edge sera proposé uniquement avec deux motorisations diesel.

Le nouveau tout-chemin de loisir sera commercialisé en 2015 en Amérique du Nord (en début d'année) puis en Amérique du Sud et en Europe. Ford n'a pas donné de date pour son introduction sur le marché chinois.

Depuis son lancement en 2006, les ventes du Edge aux Etats-Unis se sont maintenues autour de 120 000 unités par an. 19 000 exemplaires du modèle ont été vendus en Chine l'an dernier (+ 132 %). (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS, FREEP.COM 24/6/14)

Frédérique Payneau