Le ministre espagnol de l'Industrie "ouvert" à la prolongation du Plan PIVE jusqu'à fin 2016

José Manuel Soria, ministre espagnol de l'Industrie et de l'Energie, s'est déclaré en faveur d'une prolongation du Plan PIVE tout au long de l'année 2016, et pas seulement jusqu'au 31 juillet, comme indiqué précédemment. "Nous verrons comment évolue le marché au premier semestre, mais je pense que le secteur automobile devrait continuer à bénéficier d'un soutien jusqu'à la fin de 2016", a précisé M. Soria.

Il y a deux semaines, la secrétaire générale à l’Industrie espagnole, Begoña Cristelo, a confirmé la prolongation de la prime à la casse (PIVE) jusqu’au 31 juillet 2016, étant donné que les fonds alloués à cette huitième édition du programme ne seront pas épuisés au 31 décembre 2015, date initialement prévue pour l’arrêt du dispositif.

M. Soria a en outre indiqué qu'il n'excluait pas une "révision du plan MOVEA" (aides à l’achat de véhicules à énergies alternatives : électricité, gaz ou hydrogène), récemment approuvé en Conseil des ministres. "Courant 2016, nous ferons le point sur le budget alloué au plan MOVEA, 16,6 millions d'euros prévus du 1er janvier à fin octobre, et nous déciderons peut-être de le réviser également", a ajouté le ministre. (EL MUNDO 7/12/15)

Juliette Rodrigues