Le marché italien a progressé de 8,6 % en février

Les ventes de voitures neuves en Italie ont augmenté de 8,6 % en février, à 118 328 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de l'année à 236 500 unités, en hausse de 6 %, indique l’ANFIA (Association des constructeurs).

Les marques italiennes ont vu leurs ventes augmenter de 7,4 % en février, à 33 361 unités, et de 2,4 % sur deux mois, à 66 912 unités. Les marques étrangères ont progressé de 9 % le mois dernier, à 84 967 unités, et de 7,5 % sur deux mois, à 169 588 unités.

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (hors Ferrari et Maserati) a vendu 33 215 véhicules sur le marché italien en février (+ 7,3 %) et 66 582 sur deux mois (+ 2,2 %).

La Fiat Panda a été le modèle le plus vendu en Italie en février (9 946 unités), suvie de la Fiat Punto (6 127) et de la Lancia Ypsilon (4 065).

Le marché de l’occasion a par ailleurs augmenté de 2,9 % en février, à 353 242 unités, totalisant 713 292 unités sur deux mois, niveau sensiblement identique à celui des deux premiers mois de 2013. (COMMUNIQUE ANFIA, REPUBBLICA 3/3/14)

Juliette Rodrigues