Le marché des voitures neuves a augmenté de 2,3 % en juillet et de 5,6 % sur sept mois

Avec 147 132 voitures neuves immatriculées en juillet 2015, le marché français a progressé de 2,3 % à nombre de jours ouvrables identique (22 jours). Sur sept mois, les ventes de voitures neuves ont atteint 1 164 625 unités, en progression de 5,6 % à nombre de jours ouvrables identique (145 jours).Avec 27 680 immatriculations de véhicules utilitaires légers en juillet, le marché automobile français a baissé de 6,8 % à nombre de jours ouvrables identique. Il s’est établi à 220 085 unités sur sept mois, en diminution de 0,2 % à nombre de jours ouvrables identique.Les ventes de véhicules industriels ont progressé de 13,3 % le mois dernier, à 3 606 unités, et de 8,5 % depuis le début de l’année, à 24 422 unités.Les ventes de voitures des marques françaises ont baissé de 1,6 % en juillet (- 0,4 % pour Citroën, à 17 789 unités ; - 6,5 % pour DS, à 2 566 unités ; + 7,6 % pour Peugeot, à 26 767 unités ; - 11,4 % pour Renault, à 21 588 unités ; + 0,3 % pour Dacia, à 8 281 unités). Par groupes, PSA Peugeot Citroën a progressé de 3,6 %, à 47 122 unités, tandis que Renault a reculé de 8,5 %, à 29 869 unités.Les ventes des constructeurs étrangers ont augmenté de 7 % le mois dernier, à 70 058 unités (+ 1 % pour le groupe Volkswagen, à 21 222 unités ; + 9,9 % pour le groupe Toyota, à 6 106 unités ; + 5,9 % pour le groupe BMW, à 6 038 unités ; + 19,2 % pour le groupe Fiat, à 5 977 unités ; - 0,1 % pour le groupe Nissan, à 5 703 unités ; + 3,4 % pour le groupe Ford, à 5 516 unités ; + 23,1 % pour le groupe Mercedes, à 5 001 unités ; + 22,3 % pour le groupe Hyundai, à 4 514 unités ; - 7,3 % pour le groupe GM, à 4 205 unités ).Sur les sept premiers mois de 2015, les ventes des constructeurs français ont progressé de 2,9 %, à 639 219 unités, et celles des groupes étrangers de 9,2 %, à 525 406 unités. (COMMUNIQUE DE PRESSE CCFA 3/8/15)

Alexandra Frutos