Le marché de la location de longue durée a reculé de 1,3 % au troisième trimestre

Le nombre de locations de voitures et d'utilitaires légers en longue durée a baissé de 1,3 % au troisième trimestre, à 92 123 unités, et de 6,2 % sur les neuf premiers mois de l'année, à 290 993 unités, indique le Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD). Ce chiffre était encore en progression au premier semestre.

Les locations de longue durée et aux entreprises ont représenté 22 % du total des immatriculations dans l'Hexagone au troisième trimestre, derrière les ventes aux particuliers (55 %), mais devant les immatriculations faites par les constructeurs eux-mêmes pour les véhicules de démonstration (17 %) et celles destinées à la location de courte durée (5 %).

D’après le SNLVLD, le parc de véhicules en LLD devrait enregistrer une croissance de 1,5 % sur l’ensemble de 2013. Et la part des véhicules « verts » devrait commencer à peser un peu plus. « Nous avons mis à la route 2 672 hybrides essence et diesel ainsi que 1 273 V.E., soit 4 % de nos mises à la route du troisième trimestre de 2013 », souligne Jean-François Chanal, président du SNLVLD. « Notre part de marché dans les immatriculations totales de ces véhicules est ainsi de 25 % côté hybrides et de 44 % côté V.E. Notre part de marché pour ces deux catégories de véhicules s'établit ainsi à 29 % », ajoute-t-il. (AFP, JOURNALAUTO.COM 5/11/13)

Alexandra Frutos