Le marché coréen est un marché important pour Daimler

Présent lors du lancement de la nouvelle Classe S en Corée du Sud le 27 novembre, Dieter Zetsche, président de Mercedes et de Daimler, a qualifié le marché coréen de « très important » pour la croissance du constructeur allemand.

Selon la KAIDA (association des importateurs), les ventes de voitures de Mercedes en Corée du Sud ont atteint 20 822 unités sur les dix premiers mois de l'année, en hausse de 20,8 %. Les ventes cumulées de la Classe S depuis son introduction en 2005 s'élevaient pour leur part à 15 026 unités en octobre. La Corée est le cinquième débouché pour ce modèle, après la Chine, les Etats-Unis, la région Asie centrale/Afrique et l'Allemagne.

M. Zetche a indiqué que Daimler prévoyait d'établir un centre de recherche et développement en Corée du Sud pour la marque Mercedes. Un petit groupe devrait être à pied d'oeuvre au premier trimestre de 2014. Daimler construit par ailleurs un centre de formation et un centre logistique dans le pays. (KOREA TIMES, AUTOMOBILWOCHE 27/11/13)

Frédérique Payneau