Le marché chinois a augmenté de 17,8 % en février

Le marché chinois a augmenté de 17,8 % en février, à 1,6 million de véhicules, dont 1,31 million de voitures particulières (+ 18 %). Sur deux mois, les ventes de véhicules en Chine se sont établies à 3,8 millions d’unités (+ 11 %).

Le volume des ventes en février a été nettement inférieur à celui enregistré en janvier (2,16 millions de véhicules vendus), en raison des jours fériés du Nouvel An lunaire.

General Motors a vu ses ventes augmenter de 19,9 % en février, à 257 770 unités, tandis que Ford a progressé de 67 % le mois dernier, à 73 040 unités.

Parmi les constructeurs allemands, Mercedes a vendu 17 596 voitures en Chine en février (+ 74 %) et 42 158 unités sur deux mois (+ 57 %). Malgré cette progression, la marque à l'étoile n'a pas rattrapé son retard sur Audi, qui a vendu 32 358 voitures en Chine en février (+ 7 %), portant à 76 884 le nombre d’unités écoulées dans le pays sur deux mois (+ 13 %).

En outre, les constructeurs japonais ont vu leurs ventes augmenter, poursuivant leur reprise après le conflit diplomatique entre la Chine et le Japon qui avait pesé sur les ventes des constructeurs japonais sur le marché chinois.

Ainsi, en février, Toyota et Honda ont enregistré des hausses de leurs ventes de 43 % et 28 %, respectivement. (AFP, AUTOMOBILWOCHE 10/3/14, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 10 et 11/3/14)

Cindy Lavrut