Le marché californien a augmenté de 5,4 % au premier trimestre

Le marché automobile californien a progressé deux fois plus vite que le marché américain dans son ensemble au premier trimestre, et il devrait atteindre cette année son plus haut niveau depuis la récession, à près de 1,8 million d’unités, prévoit l’association des distributeurs de voitures neuves dans cet Etat.

Sur les trois premiers mois de 2014, les ventes de véhicules en Californie ont augmenté de 5,4 %. Les ventes d'hybrides ont reculé, mais celles de modèles hybrides rechargeables et électriques ont augmenté. La part de marché des hybrides s'est établie à 6 %, contre 6,8 % sur l'ensemble de l'année 2013. Celle des hybrides rechargeables s'est élevée à 1,5 %, en hausse de 0,3 point, et celle des voitures électriques à 1,4 %, en progression de 0,1 point.

Jeep est la marque qui a enregistré la plus forte progression sur le premier marché automobile aux Etats-Unis sur les trois premiers mois de 2014 (+ 57 %, à 10 359 unités), suivi de Lexus (+ 36 %, à 15 010 unités).

La Honda Accord a été le modèle le plus vendu en Californie au premier trimestre, avec 15 611 unités écoulées. (DETROIT NEWS 14/5/14)

Frédérique Payneau