Le marché britannique a progressé de 3 % en février

Selon les chiffres de la SMMT (association des constructeurs britanniques), le marché britannique a progressé de 3 % en février, à 68 736 unités, et de 6,1 % sur 2 mois, à 223 298 unités.

Les ventes aux particuliers ont notamment augmenté de 2,1 %, à 29 887 unités.

Toutefois, huit des 22 marques réalisant une part de marché supérieure à 1 % en Grande-Bretagne ont subi une baisse de leurs ventes. Le leader Ford a notamment vu ses ventes diminuer de 0,7 %, à 9 935 unités. Les ventes de Volkswagen (3ème constructeur au Royaume-Uni en février) ont chuté de 15,9 %, à 5 559 unités.

Renault a de son côté vu ses ventes augmenter de 8,3 % le mois dernier, à 1 021 unités. Citroën a réalisé une belle performance avec 3 016 unités écoulées (+ 10,1 %).

« La hausse de 3 % des nouvelles immatriculations de février marque deux ans de croissance mensuelle ininterrompue », s'est félicité Mike Hawes, directeur général de la SMMT.

En 2014, le Royaume-Uni devrait enregistrer une croissance modérée des ventes de véhicules. (AFP 6/3/14, AUTOACTU.COM 7/3/14)

Cindy Lavrut