Le marché brésilien a reculé de 7,1 % en 2014

Les ventes de véhicules au Brésil ont augmenté de 4,6 % en décembre, à 370 028 unités, portant le volume pour l'ensemble de l'année 2014 à 3 498 012 unités, en baisse de 7,1 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont progressé de 5,3 % le mois dernier, à 353 999 unités, mais reculent de 6,9 % sur douze mois, à 3 333 397 unités. Les ventes de camions ont diminué de 5 % en décembre, à 13 695 unités, et de 11,3 % sur douze mois, à 137 073 unités. Les ventes d’autobus ont chuté de 26,9 % le mois dernier, à 2 334 unités, et de 16,3 % sur douze mois, à 27 542 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien des véhicules légers en décembre, avec 67 005 unités écoulées, suivi de Volkswagen (61 144 unités), de General Motors (58 288), de Ford (35 996), de Renault (29 905) et de Hyundai (24 639). (COMMUNIQUE ANFAVEA, AFP 8/1/15)

Juliette Rodrigues