Le marché brésilien a reculé de 28,3 % en février

Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 28,3 % en février, à 185 944 unités, et de 23,1 % sur les deux premiers mois de l'année, à 439 747 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 27,2 % le mois dernier, à 179 234 unités, et de 22,5 % sur deux mois, à 423 487 unités. Les ventes de camions ont chuté de 50,3 % en février, à 5 182 unités, et de 39,4 % sur deux mois, à 12 857 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont reculé de 44,5 % en février, à 1 528 unités, et de 24,2 % sur deux mois, à 3 403 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien des véhicules légers en février, avec 35 834 unités écoulées, suivi de Volkswagen (30 997 unités), de General Motors (28 041), de Ford (18 834), de Renault (11 016) et de Hyundai (10 383). (COMMUNIQUE ANFAVEA, VALOR ECONOMICO 5/3/15)

Juliette Rodrigues