Le marché brésilien a fait un bond de 29,4 % en avril

Les ventes de véhicules au Brésil ont augmenté de 29,4 % en avril, à 333 750 unités, portant le volume pour les quatre premiers mois de l’année à 1,164 million d'unités, en hausse de 8,1 %, indique la Fenabrave (Association des concessionnaires au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont progressé de 29,4 % le mois dernier, à 316 705 unités, et de 8,5 % sur quatre mois, à 1,104 million d'unités. Les ventes de camions ont augmenté de 29,6 % en avril, à 14 052 unités, et de 1,04 % sur quatre mois, à 48 560 unités. Les ventes d’autobus ont fait un bond de 35,9 % en avril, à 2 993 unités, et ont progressé de 5,5 % sur quatre mois, à 11 272 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien an avril avec une part de 22 %, suivie de Volkswagen (18,6 %), de General Motors (17,4 %), de Ford (8,7 %) et de Renault, qui avec 6,7 % du marché, supplante Hyundai (5,8 %).

La Volkswagen Gol a par ailleurs été la voiture la plus vendue en avril sur le marché brésilien, avec 21 581 unités écoulées, suivie de la Fiat Uno (17 463 unités) et de la Fiat Palio (16 654 unités). (COMMUNIQUE FENABRAVE avril 2013, UOL.COM 2/5/13)

Juliette Rodrigues