Le marché brésilien a augmenté de 10,3 % en février

Les ventes de véhicules au Brésil ont augmenté de 10,3 % en février, à 259 328 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de l'année 2014 à 571 946 unités, en hausse de 4,6 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont progressé de 10,5 % le mois dernier, à 246 139 unités, et de 5,1 % sur deux mois, à 546 241 unités. Les ventes de camions ont augmenté de 4,7 % en février, à 10 434 unités, et baissé de 3,9 % sur deux mois, à 21 207 unités. Les ventes d’autobus ont progressé de 14,2 % le mois dernier, à 2 755 unités, et reculé de 1,8 % sur deux mois, à 4 498 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien des véhicules légers en février, avec 57 983 unités écoulées, suivi de General Motors (42 590 unités), de Volkswagen (42 571 unités), de Ford (20 919), de Hyundai (16 844) et de Renault (15 747).

La Volkswagen Gol a été la voiture la plus vendue sur le marché brésilien en février 2014 (14 077 unités écoulées), suivie de très près par le pick-up Strada de Fiat (13 459) et la Fiat Palio (13 283).

L’Anfavea prévoit pour 2014 une hausse de 1,1 % du marché brésilien, à 3,81 millions d’unités. (COMMUNIQUE ANFAVEA, REUTERS 11/3/14)

Juliette Rodrigues