Le marché automobile chinois a progressé de 6,9 % en 2014

Le marché automobile chinois a progressé de 6,9 % en 2014, à 23,49 millions de véhicules, dont 19,7 millions de voitures particulières (+ 10 %).

La hausse des ventes de voitures particulières est notamment due au bon développement des ventes de véhicules de loisir (+ 36 %, à 4 077 900 unités) et des monospaces (+ 47 %, à 1 914 300 unités). Les ventes de berlines ont quant à elles augmenté de 3 %, à 12 376 700 unités.

De plus, sur le marché des véhicules commerciaux, les ventes d'autobus ont augmenté de 8 % (à 606 900 unités), tandis que les ventes de camions ont reculé de 9 %, à 3 184 400 unités.

En 2013, le marché chinois avait enregistré une croissance de 13,9 % (à 21,98 millions d'unités). Malgré le ralentissement de la croissance du marché, la Chine reste un marché crucial pour les constructeurs. En effet, en 2015, le marché chinois devrait croître de 7 %, à 25,1 millions d’unités. (AFP, JOURNALAUTO.COM 12/1/15, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 13/1/15)

Cindy Lavrut