Le marché automobile britannique a poursuivi sa progression en mai

Les immatriculations de voitures neuves au Royaume-Uni ont augmenté de 7,7 % au mois de mai, à 194 032 unités, portant le volume pour les cinq premiers mois de l'année à 1,059 million d'unités, en hausse de 11,6 %, a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques).

« Le marché des voitures neuves a désormais augmenté tous les mois depuis mars 2012, ce qui constitue la plus longue période de croissance enregistrée jusqu'ici et reflète l'amélioration continue des conditions économiques au Royaume-Uni », a souligné Mike Hawes, président de la SMMT.

Le mois dernier, les ventes aux particuliers ont augmenté de 7,7 %, représentant 46,8 % des ventes totales (+ 0,1 point). Celles aux flottes ont progressé de 6,5 % et celles aux entreprises de 26,8 %.

Les trois modèles les plus vendus en mai au Royaume-Uni ont Royaume-Uni ont été la Ford Fiesta, la Volkswagen Golf et la Vauxhall Corsa. Le Nissan Qashqai arrive en sixième position, derrière la Ford Focus et la Vauxhall Astra. (COMMUNIQUE SMMT)

Frédérique Payneau