Le marché automobile britannique a augmenté de 13 % en juin

Les immatriculations de voitures neuves au Royaume-Uni ont augmenté de 13,4 % au mois de juin, à 214 957 unités, portant le volume pour le premier semestre à 1,16 million d'unités, en hausse de 10 %, a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Le marché automobile britannique a progressé en juin pour le seizième mois consécutif. « Porté par la demande toujours robuste des particuliers et par des ventes en hausse en juin, les immatriculations au premier semestre ont dépassé le million d'unités », a commenté Mike Baunton, président par intérim de la SMMT. « La solide croissance enregistrée récemment laisse penser que le marché est bien parti pour réaliser une bien meilleure performance qu'en 2012 », a ajouté M. Baunton.

La Ford Fiesta a été le modèle le plus vendu le mois dernier (avec 11 332 unités), suivie de la Ford Focus (9 128 unités) et de la Vauxhall Corsa (8 868 unités). Le Nissan Qashqai et la Peugeot 208 occupent respectivement la 9ème et la 10ème place au classement des meilleures ventes. (GUARDIAN, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AFP 4/7/13)

Frédérique Payneau