Le marché automobile allemand a progressé de 2,6 % en janvier

Le marché automobile allemand a progressé de 2,6 % en janvier, à 211 337 unités. Le marché automobile allemand a crû principalement grâce aux entreprises. En effet, les ventes aux flottes d'entreprises ont augmenté de 9 % en janvier, à 145 400 unités (68,8 % du marché total), un volume record depuis au moins 2007. Les immatriculations réalisées par des particuliers n'ont donc représenté que 31,2 % du marché.Volkswagen (dont les ventes ont progressé de 8,9 % en janvier, à 51 692 unités) reste la marque la plus vendue en Allemagne, avec une part de marché de 24,5 %. Opel a de son côté vu ses ventes croître de 9,2 %. Audi, BMW et Mercedes ont progressé de 1,1 %, 0,8 % et 6,5 %, respectivement. Parmi les importateurs, Renault a vu ses ventes augmenter de 10,4 %, à 6 653 unités. En revanche, la production en Allemagne et les exportations automobiles allemandes ont toutes deux reculé de 3 % le mois dernier. De plus, les ventes de voitures d'occasions ont diminué de 5,8 % en janvier, à 561 486 unités. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 3/2/15)

Cindy Lavrut