Le marché automobile allemand a reculé de 3,6 % en avril

Le marché automobile allemand a reculé de 3,6 % en avril, à 274 097 unités. En revanche, sur 4 mois, les ventes de voitures particulières ont augmenté de 2,9 % sur le marché allemand, à 985 850 unités.

En avril, à l'exception de Porsche, dont les immatriculations ont augmenté de 21,8 % (à 2 770 unités), toutes les marques allemandes ont vu leurs ventes reculer. Volkswagen, qui a été le premier constructeur en Allemagne avec une part de marché de 22,1 %, a subi une baisse de ses ventes de 4,9 %, à 60 523 unités. Les ventes d'Audi, BMW, Mercedes, Opel et Smart ont reculé de 1,8 %, 2,6 %, 5,7 %, 2,8 % et 24 %, respectivement.

Parmi les exportateurs, Renault a vu ses ventes augmenter de 4,9 %, à 10 027 unités. Mazda et Nissan ont enregistré les plus fortes hausses (+ 35 % et + 20,1 %, respectivement).

Par ailleurs, les ventes de voitures d'occasion se sont établies à 619 076 unités en avril (- 5,7 %) et à 2 372 971 unités sur 4 mois (+ 1 %). (AFP, XINHUA NEWS, AUTOMOBILWOCHE 5/5/14)

Cindy Lavrut