Le groupe Volkswagen prévoit de proposer une motorisation hybride rechargeable sur la plupart de ses modèles

Le groupe Volkswagen prévoit de proposer une motorisation hybride rechargeable sur la plupart de ses modèles, en attendant que des modèles électriques à batteries affichant une longue autonomie soient disponibles.

Ainsi, Audi proposera des versions hybrides rechargeables de ses Q7, A7 et A8, tandis que Volkswagen offrira ce type de motorisation en option pour les Touareg et Phaeton. La marque VW va également lancer la Golf GTE hybride rechargeable sur le marché américain l'an prochain. Ce modèle est déjà disponible en Europe.

Martin Winterkorn, président du groupe Volkswagen, a indiqué que le constructeur pourrait à terme électrifier jusqu'à 40 modèles « sans effort supplémentaire majeur » et avec un surcoût limité, grâce à sa stratégie de production sur plateforme modulaire.

Le dirigeant estime que la motorisation hybride rechargeable est la meilleure technologie à moyen terme pour réduire les émissions de CO2 sans sacrifier l'autonomie. Néanmoins, Volkswagen travaille sur une motorisation 100 % électrique qui pourra à long terme afficher une autonomie de près de 500 km. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 12/3/15)

Cindy Lavrut