Le groupe Renault reste le leader incontesté en Algérie

Le groupe Renault reste le leader incontesté en Algérie. Au 1er semestre, ses ventes y ont en effet progressé de 6,5 %, ce qui lui a permis d’atteindre une part de marché de 26,5 % (+ 0,5 point).

A fin septembre, le groupe avait vendu 88 973 véhicules dans le pays, une performance tirée aussi bien par la marque Renault que par Dacia. Sur neuf mois, la part de marché de Renault s’est établie à 16,7 % (57 826 véhicules), et celle de Dacia à 9 % (31 147 unités).

Grâce au renouvellement de presque l’ensemble de son offre en 2013 (nouvelle Clio, Captur, nouvelle Symbol, nouvelle Logan, nouvelle Sandero, nouveau Kangoo, nouvelle Fluence, etc.), Renault Algérie dispose de la gamme la plus jeune du marché algérien. De plus, pour être au plus proche de ses clients, Renault Algérie est présent à travers 64 agents sur 38 wilayas sur 118 showrooms. En après-vente, Renault accueille ses clients dans ses ateliers de mécanique et de carrosserie, mais aussi dans des espaces adaptés à leurs besoins tel que Renault Pro+ et Renault Minute Service pour un service express.

Renault Algérie suit chaque mois des indicateurs de qualité dans la vente de véhicules neufs ainsi que dans le service après vente en faisant appel à un cabinet externe. L’ensemble du réseau est suivi par une équipe dédiée, pour une qualité de service reconnue. Près de 90 % des clients recommandent Renault. (DZAUTOS.COM 14/10/13)

Alexandra Frutos