Le groupe Renault a produit 1 million de Duster en quatre ans

Le groupe Renault a produit 1 million de Duster en seulement quatre ans. Le millionième exemplaire du tout terrain de loisir de la marque Dacia vient de sortir des lignes de montage de l'usine Renault de Curitiba, au Brésil. « Duster est un véritable succès mondial », se félicite Arnaud Deboeuf, directeur du programme Entry du groupe. « Sous marque Renault, il répond parfaitement aux attentes de nos clients internationaux et contribue au développement de Renault dans les marchés émergents. Sous marque Dacia, en Europe ou dans le bassin méditerranéen, Duster a su attirer de nouveaux clients à la marque grâce à son design et ses capacités de franchissement à un prix très accessible. Duster est un véritable véhicule de conquête », ajoute-t-il.

Depuis son lancement début 2010, le Duster a particulièrement séduit les clients russes (151 633 ventes), français (145 612), brésiliens (117 303), indiens (85 974) et allemands (70 159).

Vendu dans plus de 100 pays et assemblé dans cinq usines (Pitesti en Roumanie, Curitiba au Brésil, Envigado en Colombie, Moscou en Russie et Chennai en Inde), le Duster s'est écoulé à plus de 376 000 unités sur la seule année 2013. « Pilier de la croissance internationale du groupe Renault, Duster est aujourd’hui le véhicule le plus vendu par Renault dans le monde », souligne de son côté le constructeur. (AUTOPLUS.FR 11/4/14)

Alexandra Frutos