Le groupe BMW table sur une « nette » hausse de son bénéfice avant impôts

Après avoir publié ses résultats financiers la semaine dernière (cf. revue de presse du 14/3/14), BMW a indiqué qu'il tablait sur une « nette » hausse de son bénéfice avant impôts en 2014 (en 2013, celui-ci s’était établi à 7,91 milliards d’euros).

Néanmoins, le groupe a prévenu que les dépenses liées aux investissements dans les nouvelles technologies et aux coûts du personnel allaient peser sur ses résultats l'an prochain.

Par ailleurs, BMW table également sur une marge opérationnelle comprise entre 8 et 10 % pour sa division automobile en 2014.

Les véhicules de loisir, qui ont représenté près d'un quart des ventes totales du groupe, devraient lui permettre d'accroître à la fois ses ventes et sa marge. BMW prévoit ainsi de lancer les modèles X4 (qui associera des éléments de design d'un véhicule de loisir et d'un coupé) et X7 (véhicule de loisir de grandes dimensions). Le X7 pourrait être produit aux Etats-Unis.

Enfin, en 2014, BMW compte conserver sa place de premier constructeur de haut de gamme, devant Audi et Mercedes. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 19/3/14)

Cindy Lavrut