Le groupe BMW a présenté à Oxford la troisième génération de la Mini

Le groupe BMW a présenté à Oxford la troisième génération de la Mini, attendue sur le marché au printemps 2014. A l’occasion de la présentation du modèle, Harald Krüger, responsable de la production de BMW, a indiqué que le groupe investirait 750 millions de livres (895 millions d’euros) au Royaume-Uni d’ici à 2015.

La nouvelle Mini sera disponible en trois variantes : Cooper, Cooper S et Cooper D. La nouvelle génération de la Mini est plus longue de 10 cm que son prédécesseur et affiche un volume de coffre de 211 litres (soit 51 de plus que la précédente Mini).

La Mini est produite dans l'usine d'Oxford, qui a assemblé l'an dernier 207 000 véhicules (soit 14 % de la production britannique totale). Le site emploie 4 000 personnes et produit environ 900 voitures par jour.

La nouvelle Mini bénéficiera de technologies de sa maison mère BMW, notamment un affichage tête haute, un système de contrôle de la trajectoire, des systèmes de détection de piétons et de risques de collision, une caméra de recul, ou encore une aide au stationnement.

La nouvelle version de la Mini Cooper sera présentée au Salon de Los Angeles, avant un lancement sur le marché américain en mars prochain. (AUTOMOBILWOCHE, AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 18/11/13)

Cindy Lavrut