Le gouvernement de l'Ontario est prêt à aider General Motors et FCA

L’Ontario est prêt à aider General Motors et Fiat Chrysler, qui se sont engagés à investir dans leurs usines canadiennes dans le cadre des nouvelles conventions collectives négociées avec le syndicat Unifor, a indiqué le ministre du Développement économique de la Province canadienne, Brad Duguid, à AUTOMOTIVE NEWS (12/10/16).

General Motors doit investir 554 millions de dollars dans ses usines d'Oshawa et de St. Catharines. FCA a pour sa part promis d'investir notamment 325 millions de dollars pour moderniser l'atelier de peinture de son usine de Brampton, qui fabrique la Chrysler 300 et la Dodge Charger.

Un porte-parole de General Motors a indiqué que le constructeur cherchait à obtenir des aides du gouvernement canadien et de celui de l'Ontario et que les discussions se poursuivaient.

M. Duguid a précisé que FCA n'avait pas à ce stade sollicité d'aides de la Province. Concernant Ford, qui doit encore conclure un nouvel accord avec Unifor, le ministre a indiqué que la Province était prête à soutenir des investissements dans les usines de moteurs du constructeur.

Frédérique Payneau