Le gouvernement chinois prévoit d'assouplir la réglementation sur la production de véhicules électriques

Le gouvernement chinois prévoit d’assouplir la réglementation sur la production de véhicules électriques.

Ainsi, les entreprises chinoises sans expérience dans la construction automobile pourront fabriquer des véhicules électriques. La production de véhicules électriques était jusqu’à présent réservée aux constructeurs ayant déjà leur licence et une expérience dans la production automobile d'au moins 3 ans.

La réglementation actuelle empêche les start-ups et autres petites entreprises de commercialiser leurs véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Néanmoins, l'assouplissement de cette réglementation n'autorisera pas les petites entreprises à fabriquer des modèles fonctionnant à l'essence, au gazole ou avec des piles à combustible.

Pour obtenir l'aval du gouvernement pour leur production, les entreprises concernées devront avoir construit au moins 15 prototypes. Les véhicules électriques et hybrides rechargeables devront afficher une autonomie d'au moins 100 km et devront atteindre au moins 100 km/h.

En outre, les modèles devront pouvoir être garantis 5 ans ou 100 000 km (pour le moteur électrique, les batteries et les composants électroniques).

Ces nouvelles règles devraient permettre de promouvoir la production de véhicules électriques et hybrides rechargeables. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 2/12/14)

Cindy Lavrut