Le deuxième SUV de Seat devrait être présenté au Salon de Francfort

Seat estime que son deuxième SUV, l'Arona, jouera un rôle essentiel pour atteindre l'objectif d'une rentabilité durable de la marque. L'Arona, annoncé la semaine dernière, devrait être présenté au prochain Salon de Francfort et commercialisé dans le foulée. Il viendra concurrencer le Nissan Juke, notamment, sur le segment porteur des SUV compacts.

"Les lancements prévus en 2017 permettront d'améliorer sensiblement l'image de marque de Seat, mais aussi ses performances financières et ses ventes", a déclaré Luca de Meo, directeur général du constructeur.

Seat pourrait afficher des résultats positifs cette année, pour la première fois depuis 2008, et maintenir cette rentabilité jusqu'en 2018 grâce aux nouveautés qui seront lancées l'année prochaine. Outre l'Arona, Seat introduira en 2017 la cinquième génération de l'Ibiza et la León restylée.

Les ventes de Seat en Europe ont progressé de 18 % au mois d'août, portées par l'arrivée de son premier SUV, l'Ateca. M. De Meo a par ailleurs évoqué la possibilité d'introduire une voiture électrique d'ici à 2020, dans le cadre de la stratégie du groupe Volkswagen de développer les véhicules zéro émission au sein de ses douze marques. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/10/16)

Juliette Rodrigues