Le chiffre d’affaires trimestriel de Plastic Omnium a progressé de 11,1 %

Le chiffre d’affaires de Plastic Omnium a progressé de 11,1 % au troisième trimestre, à 1,25 milliard d'euros. Le groupe, qui a déjà enregistré des hausses sur les deux trimestres précédents (+ 3,2% au premier et + 11,7 % au deuxième), table sur « une nouvelle progression des résultats sur l'ensemble de l'année 2013 ». Pour ce faire, il va continuer à « autofinancer une croissance soutenue », associée aux programmes de rationalisation des coûts.

Plastic Omnium indique avoir mis en service trois nouvelles usines en Chine, portant à seize son dispositif industriel actuel. Cinq établissements supplémentaires sont en cours de construction, dont un destiné à livrer les premiers systèmes à carburant au constructeur chinois Geely.

Aux Etats-Unis, le groupe vient par ailleurs d'inaugurer sa plus importante usine de systèmes à carburant, capable de livrer 2 millions d'unités par an.

L'activité de la branche automobile a augmenté de 12,1 % au troisième trimestre, à 1,13 milliard d’euros, tirée par la Chine et l'Amérique du Nord, alors que la production automobile mondiale a progressé de 3 %, détaille l’équipementier.

La croissance de l'activité en Europe de l'Ouest a été soutenue par la présence du groupe sur les principaux nouveaux véhicules (Peugeot 308, Citroën C4 Picasso, Renault Captur, Mercedes GLA) et par le succès de l'offre hayon composite, notamment avec le groupe Jaguar Land Rover, indique Plastic Omnium. (AFP 17/10/13)

Alexandra Frutos