Le chiffre d’affaires semestriel de MGI Coutier a progressé de 1,8 %

MGI Coutier a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 185,2 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 4,4 %, grâce à l'intégration d'Autotube. « A périmètre et taux de change constants, il est en repli de 0,9 % dû à un impact calendaire », précise le groupe dans un communiqué. Au premier trimestre de 2014, MGI Coutier avait enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 0,8 %, à 169,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2014 ressort donc à 354,5 millions d'euros, en hausse de 1,8 %.

La société Autotube AB, consolidée à compter du 1er avril, contribue pour 19,6 millions d'euros au chiffre d'affaires des trois derniers mois et « l'intégration de cette nouvelle filiale se déroule conformément aux objectifs du groupe », assure l’équipementier dans son communiqué. La filiale américaine du groupe, Avon Automotive, poursuit sa croissance, mais seulement hors effets de change. L'activité du périmètre historique de MGI Coutier, à 173,9 millions d'euros, est en retrait de 4,5 %. En raison d'un grand nombre de prises de commandes enregistrées l'an dernier, la croissance de l'activité Outillages a bondi de 16,6 % par rapport à la même période en 2013.

« Engagé dans un plan de développement dynamique, MGI Coutier dispose de nombreux leviers pour atteindre dès 2015 un chiffre d'affaires de plus de 800 millions d'euros, avec une rentabilité opérationnelle courante comprise entre 7 % et 8 % », détaille le texte.

Le groupe ne précise pas ses prévisions pour l'ensemble de 2014, indique l’AFP (24/7/14).

Alexandra Frutos