Le chiffre d’affaires de Montupet a bondi de 19,8 % au deuxième trimestre

Le chiffre d’affaires de Montupet a bondi de 19,8 % au deuxième trimestre, à 139,8 millions d'euros, et de 13,7 % sur les six premiers mois de l’année, à 271,9 millions d’euros. La progression du deuxième trimestre doit beaucoup aux effets de change et de cours des métaux, puisqu'elle aurait été de 10,2 % à change et métal constants. Sur six mois, selon les mêmes critères, elle se serait établie à 6 %.

Le spécialiste des pièces de fonderie en aluminium pour l'automobile doit la croissance de ses ventes au deuxième trimestre avant tout à son usine au Mexique, dont le chiffre d'affaires a progressé de 101,2 %, grâce au « démarrage très soutenu des programmes GM » (General Motors), indique l'entreprise dans un communiqué. Une autre zone de production à bas coût, la Bulgarie, a vu son activité augmenter de 28,6 %.

Montupet n'avait pas communiqué d'objectifs chiffrés pour 2015, après avoir réalisé en 2014 un bénéfice net de 45,3 millions d'euros, en hausse de 36 %, et un chiffre d'affaires de 451,8 millions (+ 7,4 %). Le 23 juillet, le groupe a toutefois réaffirmé « anticiper une croissance de son activité et de ses marges pour l'exercice en cours ». (AFP 23/7/15)

Alexandra Frutos