Le chiffre d’affaires de Lisi a bondi de 22,6 % au premier trimestre

Le chiffre d’affaires de Lisi a bondi de 22,6 % au premier trimestre, à 382 millions d'euros. La croissance organique du fabricant de fixations pour l'automobile et l'aéronautique s'est établie à 4,7 %. L'activité de la division aéronautique affiche un taux de croissance de 37,3 % (l'entreprise Manoir Aerospace rachetée en juin a contribué à hauteur de 44 millions au chiffre d'affaires trimestriel), celle de l'automobile est également en hausse (+ 4,2 %) et le médical est resté stable (+ 0,2 %).

« La dynamique de l'ensemble des marchés sur lesquels Lisi évolue ainsi que le développement des nouveaux produits devraient se poursuivre pour le prochain trimestre », estime le groupe dans un communiqué.

Lisi maintient les objectifs 2015 exprimés lors de la publication des résultats annuels 2014, « soit une croissance en valeur absolue des indicateurs de gestion et un free cash flow positif dans le cadre de son plan d'investissement » de plus de 100 millions d'euros, qui doit lui permettre d'entamer une nouvelle phase d'expansion. L'entreprise prévoit que « le bon niveau de croissance organique constatée depuis plusieurs trimestres consécutifs devrait se poursuivre dans le proche horizon ». (AFP 22/4/15)

Alexandra Frutos