Le chiffre d’affaires de Lisi a bondi de 22,5 % au troisième trimestre

Le fabricant français de fixations pour l'automobile et l'aéronautique Lisi a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 22,5 % au troisième trimestre, à 339,2 millions d'euros, grâce à l'intégration d'une grosse acquisition ? il racheté en juin l'entreprise Manoir Aerospace, renforçant son activité dans l'aéronautique. A périmètre et taux de change constants, la hausse du chiffre d'affaires n’est que de 3,9 %. « La première consolidation de Manoir Aerospace contribue à hauteur de 50,6 millions d’euros au chiffre d'affaires consolidé », souligne l'entreprise.

Malgré la hausse de son activité, Lisi a prévenu que le résultat d'exploitation de l'exercice 2014 « devrait être proche de celui de l'exercice précédent », bien que les deux principales branches, aéronautique et automobile, soient en progression. Cette stagnation sera notamment due aux « coûts de développement des nouveaux programmes aéronautiques », a expliqué l’équipementier.

La branche « Lisi Automotive », qui représente 36 % de l'activité totale du groupe, a progressé de 6,8 % au troisième trimestre, « en ligne avec la tendance constatée depuis le début de l'exercice 2014 ». (AFP 23/10/14)

Alexandra Frutos