Le chiffre d’affaires de Le Bélier a bondi de 33,2 % au deuxième trimestre

Le chiffre d’affaires de Le Bélier a bondi de 33,2 % au deuxième trimestre de 2015 (+ 16 % à périmètre constant), à 81,7 millions d'euros, et de 30,8 % au premier semestre (+13,9 % à périmètre constant), à 163,6 millions d'euros.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires a été porté par les activités de fonderies, en augmentation de 35,9 %, à 138,7 millions d'euros, et par les activités d'outillages, en augmentation de 26,3 %, à 5,4 millions d'euros, « grâce aux démarrages des produits nouveaux », explique le l’équipementier dans un communiqué.

Le Bélier prévoit « des résultats économiques en progrès, en cohérence avec l'augmentation d'activité, et un endettement financier net en baisse ». Le groupe, qui note que les volumes au second semestre seront touchés « par la baisse du marché chinois », confirme son objectif annuel de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires.

« Par ailleurs, l'acquisition d'affaires nouvelles, qui viendront consolider le carnet de commandes pour les prochaines années, se poursuit », ajoute Le Bélier dans son communiqué. (AFP 29/7/15)

Alexandra Frutos