Le chiffre d’affaires de Le Bélier a progressé de 10,9 % au troisième trimestre

Le Bélier a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 10,9 % au troisième trimestre, à 63,86 millions d'euros, grâce à une acquisition faite fin juillet en Chine (l’intégration de la société hongkongaise HDPCI, spécialisée dans les pièces en aluminium de freinage et de turbo automobile, apparait pour la première fois dans ses résultats). Sans prendre en compte l'acquisition chinoise, le chiffre d’affaires de Le Bélier a progressé de 2,9 %. Sur les neuf premiers mois de 2014, la croissance du chiffre d'affaires s’est établie à 3,4 %, à périmètre constant.

Le Bélier indique avoir été affecté par les variations du prix de l'aluminium au troisième trimestre. Corrigée de ces variations, la croissance du chiffre d'affaires s'établit à 4,8 %. « Hors croissance externe, à la fin du troisième trimestre 2014, le tonnage vendu progresse globalement de 7,7 % », fait valoir le groupe. « L'Asie enregistre la plus forte croissance sur la période (+ 17,9 %), l'Amérique du Nord continue sa progression (+ 12,1 %), tandis que l'Europe confirme une tendance positive (+ 3,2 %), bien que légèrement en retrait par rapport à la fin du premier semestre 2014 », ajoute-t-il.

« La croissance du groupe devrait se confirmer sur le quatrième trimestre 2014 et pour l'année 2015 », ajoute Le Bélier, tout en mettant en garde contre les effets de la hausse du prix de l'aluminium. Il assure que cette augmentation n'aura pas d'effet sur ses résultats pour 2014 et dit prévoir « d'en limiter l'impact sur les résultats 2015 ». (AFP 28/10/14)

Alexandra Frutos