Le chiffre d'affaires de Le Bélier a progressé de 8,1 % au deuxième trimestre

Le chiffre d'affaires de Le Bélier a progressé de 8,1 % au deuxième trimestre, à 62,8 millions d'euros, la forte croissance de son activité en Amérique du Nord et en Asie ayant compensé la stagnation en Europe.

Sur les six premiers mois de l'année, l'activité du producteur de pièces en aluminium a progressé de 2 %, à 120,6 millions d'euros. Les volumes de ventes en Amérique du Nord ont bondi de 31 % grâce aux « commandes acquises ces dernières années » et à « une activité favorable du marché automobile américain ». Les tonnages vendus en Asie ont quant à eux progressé de 5 %, tandis que l'Europe « se stabilise dans un contexte de marché toujours récessif », détaille Le Bélier dans un communiqué.

Concernant la rentabilité sur le premier semestre, le groupe anticipe « une légère dérive de certains ratios économiques », du fait du recul du chiffre d'affaires au premier trimestre et de l'augmentation de ses coûts de développement. Pour la seconde partie de 2013, « la vision semble meilleure que celle du début d'année avec la montée en puissance de nouveaux programmes », ajoute-t-il. (AFP 25/7/13)

Alexandra Frutos