Le chiffre d’affaires de Ferrari a progressé de 14,5 % au premier semestre

Ferrari a réalisé un chiffre d'affaires de 1,35 milliard d'euros au premier semestre de 2014, en progression de 14,5 %. Ce « chiffre absolument sans précédent dans l'histoire » de la société a été réalisé même en ayant fait le choix de diminuer le nombre de voitures livrées (- 3,6 % par rapport au premier semestre 2013), souligne la marque. Les Etats-Unis sont restés le marché le plus important de Ferrari, avec des ventes en hausse de 13 %. Le 60ème anniversaire de la présence de la marque sur le sol américain sera d'ailleurs fêté en octobre avec la sortie d'un modèle spécial de couleur « blu nart », produit à seulement 10 exemplaires.

Lors d'une conférence de presse organisée le 10 septembre, l'administrateur délégué de Fiat-Chrysler Sergio Marchionne, qui prendra à partir du 13 octobre la tête de Ferrari en remplacement de Luca Cordero di Montezemolo, a annoncé qu'une « petite augmentation physiologique » de la production de Ferrari était prévue. « On ne peut pas se permettre d'avoir dans certains pays des listes d'attente qui ne servent que la concurrence », a-t-il souligné. (AFP 11/9/14)

Alexandra Frutos