Le chiffre d’affaires de Blue Solutions a bondi de 32 % au premier trimestre

Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans le stockage d'énergie, a vu son chiffre d'affaires progresser de 32 % au premier trimestre, grâce notamment à un bon niveau de ventes de batteries pour les voitures électriques. Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes ont atteint 26,4 millions d'euros, en hausse de 31,3 %.

Le premier trimestre « a été marqué par un fort niveau d'activité avec Bluecar, porté par le développement de l'autopartage, le lancement de Utilib' et de la Bluesummer, et la commercialisation des véhicules auprès des particuliers et des entreprises », indique la société dans un communiqué. Utilib' est un véhicule électrique utilitaire destiné aux professionnels et Bluesummer est un modèle de cabriolet électrique.

Blue Solutions a également bénéficié de ventes de batteries « en forte hausse » pour équiper les Blue Zones en Afrique, ces espaces associant panneaux solaires et batteries et qui accueillent des espaces d'accès à l'eau potable, à des centres de santé, des ateliers pour artisans, etc. 657 batteries ont été livrées par la société au premier trimestre, contre 517 sur la même période de 2014. Ces résultats sont « en ligne avec les anticipations », a-t-elle indiqué, ne communiquant pas de prévision pour 2015. (AFP 5/5/15)

Alexandra Frutos