Le blanc est toujours la couleur préférée des acheteurs de véhicules neufs

Le blanc est depuis 4 ans la couleur préférée des acheteurs de véhicules neufs dans toutes les régions du monde, indique une étude réalisée par Axalta Coating Systems. Ainsi, 29 % des véhicules neufs vendus cette année dans le monde étaient blancs, 19 % étaient noirs, 14 % étaient de couleur argent, 12 % étaient gris et 9 % rouges. Le classement mondial est en étroite corrélation avec le classement observé en Chine, premier marché automobile mondial. En effet, le blanc se classe aussi en première position des volumes de ventes VN (31 %), devant le noir (24 %), l’argent (13 %), le gris et le rouge (9 %). L'Asie connait une stabilité de la popularité de la couleur blanche (30 %), mais une baisse de la couleur noir (19 %). En Europe, le blanc reste la couleur la plus populaire (27 %), malgré une baisse cette année. Le noir arrive en deuxième position (21 %), suivi du gris (16 %) et de l’argent (12 %). Avec 9 %, l’Europe est le continent où les automobiles bleues sont les plus présentes. En ce qui concerne le continent américain, le sud et le nord connaissent des disparités, même si le blanc reste la couleur la plus populaire sur les deux continents, avec respectivement 37 % et 25 %. En Amérique du Sud, l’argent (23 %) et le noir (12 %) complètent le trio de tête, alors qu’en Amérique du Nord, il s’agit du noir (19 %) et du gris (13 %), souligne AUTOACTU.COM (13/11/14).

Alexandra Frutos