Le Salon des professionnels de l’automobile digitale se tiendra le 22 novembre à Paris

Initialement lancé en Italie par Drive K, le Salon Internet Motors a commencé à s’internationaliser cette année et s’installera à Paris le 22 novembre. L’objectif de cette journée, organisée autour de conférences, est de réunir plusieurs grands noms du secteur du digital (Amazon, Waze, LeBonCoin, etc.) pour comprendre ses applications dans le monde automobile. Sophus 3 détaillera ainsi le parcours d’achat des automobilistes. Le cabinet ICDP présentera ensuite un panorama de la distribution automobile dans le monde tandis que le cabinet Ernst & Young interviendra autour de la question « que devient le lead chez un constructeur ? ». Le site de petites annonces LeBonCoin parlera des « nouvelles formes de distribution » et le géant de la vente en ligne Amazon de la vente de véhicules sur Internet.

Une deuxième partie davantage dédiée aux distributeurs permettra d’aborder les thématiques de la génération de leads (avec Dealer K) et de leur management (Groupe Como). Elle sera suivie d’autres interventions abordant les questions du référencement local (Ubiflow), des DMS (CDK Global), de la communication (Waze) et du suivi des clients en concession (Fidzup). (AUTOACTU.COM 9/11/16)

Alexandra Frutos