Le Salon de l'automobile de Tokyo se tiendra du 22 novembre au 1er décembre

Le Salon de l'automobile de Tokyo, le Tokyo Motor Show, se tiendra du 22 novembre au 1er décembre avec pour ambition d'aider à construire « un nouvel avenir » radieux pour ce secteur en plein rebond au Japon, vient d’annoncer son organisateur.

La 43ème édition de cet événement biennal se tiendra de nouveau à Big Sight, un centre d'exposition de la baie de Tokyo, où il avait élu domicile en 2011. « Le Tokyo Motor Show était revenu au coeur de la capitale en 2011 pour la première fois en 24 ans. Ce fut un grand succès, avec une forte augmentation de la fréquentation et 842 600 visiteurs », a rappelé l'organisation du salon dans un communiqué. Les 14 constructeurs japonais de voitures, poids lourds et deux-roues seront présents, ainsi que 18 marques étrangères, « soit plus que la dernière fois », a-t-elle ajouté.

Comme à l'accoutumée, le salon, qui sera ouvert deux jours plus tôt pour la presse, accueillera aussi les fournisseurs et prestataires de services du secteur, réunis cette année autour du thème « Rivalisez pour un nouvel avenir ». (AFP 13/5/13)

Alexandra Frutos