Le Renault Trucks T Tanker donne la priorité à la charge utile et à la sécurité

Renault Trucks propose une offre spécifique à ses clients exerçant dans les métiers du transport de matières dangereuses, de denrées périssables ou de produits chimiques. Le Renault Trucks T Tanker a été configuré pour répondre aux deux priorités de ces métiers : la charge utile et la sécurité. Afin d’alléger au maximum le poids à vide du véhicule et ainsi augmenter la charge utile, le Renault Trucks T Tanker est doté, de série, de jantes, de réservoirs d’air et de gazole en aluminium, ainsi que d’une sellette allégée. De plus, certains éléments non-indispensables comme les extensions de portes ont été supprimés. Au total, la charge utile dans une configuration Sleeper Cab peut être améliorée de plus de 270 kilos par rapport à un T standard.

Le véhicule offre un longeron droit dégagé permettant d’installer aisément les équipements complémentaires spécifiques à ces métiers. En ce qui concerne la sécurité du conducteur et des marchandises, le T Tanker dispose de série du nouveau système de contrôle de la pression des pneus (Tyre pressure monitoring System). Celui-ci permet au conducteur de contrôler, au tableau de bord, le niveau de pression des pneus et ainsi d’éviter tout risque de sous-gonflage et d’éclatement de pneu. Ce dispositif permet également d’optimiser la consommation de gazole et la durée de vie des pneumatiques. Les pneumatiques qui équipent le T Tanker sont les plus performants du marché en termes de distance de freinage.

Le Renault Trucks T Tanker est également équipé de série du pack Protect, qui rassemble le régulateur de vitesse avec maintien de la distance (AAC), les feux de virage, l’allumage automatique des feux, les phares au xénon, le lavage de phares, ainsi que le contrôle de la pression des pneus.

Enfin, le modèle est certifié ADR pour le transport de tout type de matières dangereuses et équipé en conséquence avec un bouclier de protection sur la ligne d’échappement, un coupe-batterie ou encore une lampe torche orange disposée à l’intérieur de la cabine. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS 5/11/15)

Alexandra Frutos